La rupture d'un contrat de travail - expert-comptable
Contrat de travail expert-comptable

La rupture de contrat de travail

Respectez le cadre avec votre expert-comptable

Les collaborations sont parfois amenées à se terminer pour diverses raisons, du souhait de l’une ou des deux parties contractantes. Une rupture du contrat de travail peut alors s’avérer nécessaire.

Un formalisme doit se mettre en place afin que la rupture du contrat respecte le cadre légal et conventionnel et qu’elle se réalise dans les meilleures conditions pour l’employeur et le salarié.

Dans ce cadre, la mission de l’expert-comptable est développée sur plusieurs niveaux dont le premier est la distribution d’informations générales au sujet des différents motifs de rupture d’un contrat de travail.

Vous aider à choisir la rupture du contrat de travail la plus adaptée passe également par une analyse de la situation salariale et de celle de votre entité.

Après vous avoir assisté dans la procédure ainsi que dans la préparation aux échanges avec le salarié, la mission d’un expert-comptable consistera à déterminer le montant des différentes indemnités de rupture et charges sociales afférentes. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre trésorerie et suivre l’évolution de la procédure jusqu’à sa finalisation.

Sécuriser le départ du salarié

Limiter les coûts

Ou plus simplement ...
Viseeon astuce

Le départ d'un salarié pouvant être très coûteux et impactant pour l'entreprise, l'accompagnement d'un professionnel du droit est indispensable.

Simplifiez le départ d'un salarié et minimisez son impact

Grâce aux conseils d'un expert-comptable Faire une demande