Liquidation et dissolution de société - Expert-comptable
Choisir le bon statut juridique

Liquidation et dissolution de société.

Avec votre expert-comptable

La disparition d'une société se déroule en deux temps : la première phase est la liquidation. Un liquidateur est nommé aux fins notamment de gérer la société et de clôturer les comptes. Selon le domaine d'activité de la société, et le volume d'activité, la liquidation peut prendre plus ou moins de temps.

Ce n'est qu'une fois la liquidation de la société réalisée, qu'il sera possible de procéder à la radiation de la société au registre du commerce et des sociétés.

La dissolution de la société peut autant être voulue que subie. Elle est par exemple subie lorsque le représentant légal ne respecte pas l'intégralité des obligations lui incombant, ou encore en cas de mésentente entre les associés rendant impossible la gestion de la société. La dissolution de la société peut être voulue en cas de restructuration d'entreprise (transmission universelle du patrimoine, fusion, etc.), ou en cas d'arrêt d'activité.

Il est également opportun d'organiser la sortie des divers contrats conclus tout au long de la vie de la société (fournisseurs, distributeurs, contrat de bail, prestataires divers, clients, etc.).

Les experts-comptables Viseeon sont capables de vous accompagner pour liquider ou dissoudre votre société.

Faire une demande