Situation Intermédiaire

La situation intermédiaire

Votre outil de pilotage par excellence !

Comme les comptes annuels, les situations intermédiaires permettent de présenter une synthèse de la comptabilité de votre entreprise. Ces situations intermédiaires sont effectuées en cours d’exercice et permettent de mesurer les résultats des actions mises en place ou bien de prévoir des actions à mettre en place avant la fin de l’exercice.

Elles peuvent être obligatoires lors d’opérations exceptionnelles, comme la distribution d’acomptes sur dividendes, la valorisation d’une entreprise dont la dernière clôture date de plus de 6 mois, une demande de financement lors d’un investissement… ou facultatives si vous décidez en tant que dirigeant de société de les instaurer pour récupérer des indicateurs clés de votre entreprise.

Comprendre où l'on est pour anticiper où l'on va.

Votre expert-comptable Viseeon vous accompagne dans l’établissement de vos situations intermédiaires qui nécessitent une démarche complète d’arrêté des comptes. Afin de déterminer au mieux vos besoins nous vous conseillons de vous rapprocher d'un expert-comptable Viseeon, qui vous assurera sécurité et rigueur dans votre comptabilité afin d'avoir un parfait suivi de votre exercice en cours.

Quels avantages ?

L'outil de pilotage par excellence

Simplifie le financement

Une banque ou un organisme tiers demande régulièrement des situations intermédiaires pour juger de la pertinence d'un financement.

Permet de mesurer les performances et d'améliorer le pilotage

Les dirigeants peuvent ainsi prévoir les évolutions à venir en ayant une vision fidèle de la santé de l'entreprise.

Facilite la cession

Afin de ne pas attendre le premier bilan pour envisager des opérations telles que la cession vous pouvez demander une situation intermédiaire.

Ou plus simplement ...
Viseeon astuce

"Ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas."

Contactez votre expert-comptable pour clarifier la situation de votre entreprise.

Faire une demande